
L’étanchéité à l’air est essentielle pour garantir le confort, réduire les pertes énergétiques et respecter les normes en vigueur.
Grâce à nos tests d’infiltrométrie, identifiez les failles de votre bâtiment et optimisez ses performances énergétiques.
L’infiltrométrie est une méthode d’évaluation de l’étanchéité à l’air d’un bâtiment. Elle est utilisée pour une construction neuve ou une rénovation. Cette technique vise à mesurer la quantité d’air non désirée qui peut s’infiltrer à travers des fissures, des interstices et des points de faiblesse de l’enveloppe du bâtiment.
Autant de points qui compromettent l’isolation thermique et la qualité de l’air intérieur.
Les principales techniques utilisées dans l’infiltrométrie incluent :
L’utilisation d’une porte soufflante pour créer une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment ;
La détection des fuites d’air à l’aide de détecteurs de pression ;
La thermographie infrarouge pour visualiser des zones de pertes de chaleur.
Lorsque vous faites construire une nouvelle maison, vous aspirez à une habitation parfaitement étanche à l’air : synonyme de confort et d’économie énergétique.
À cet égard, nos tests d’infiltrométrie jouent un rôle essentiel :
Pour la vente d’un bien, nous réalisons également des diagnostics immobiliers pour garantir la qualité et la sécurité.
Faites appel à ARH Diags-Expertises pour un diagnostic complet et fiable. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une évaluation précise et conforme aux normes en vigueur.